Recrutement Directeur/rice Général/e Associatif

27 juillet 2020
vakom evreux recrutement dg 1

L’Association pour l’animation des fondations du Docteur Gibert a pour mission, la création et la gestion d’établissements qui accueillent en Seine-Maritime des jeunes et des adultes en difficultés sociales, mentales et (ou) physiques. Elle repose sur des valeurs humanistes, avec le respect de la dignité humaine des usagers, leurs familles et le personnel, autour de l’aide médicale, éducative ou sociale. Elle gère 12 établissements en Seine Maritime (450 personnes accueillies, 600 salariés).

Vous mettez en oeuvre la politique et la stratégie de l’Association en déclinant opérationnellement son projet et ses orientations, dans le respect de ses valeurs. Vous êtes garant de l’articulation entre les différentes instances de la Gouvernance. Vous assurez  l’administration générale des établissements dans le respect de la réglementation en vigueur et des équilibres financiers tout en garantissant la qualité des prestations.  Vous pilotez, coordonnez les projets existants et à venir, leur mise en œuvre et leur évaluation en fédérant le Comité de Direction. Vous managez les membres du CODIR et les collaborateurs sous votre responsabilité directe, pour atteindre ensemble les objectifs définis.

Vous effectuez également un travail de veille et devez être en mesure d’anticiper et de préparer l’Association aux changements à venir, en fonction des orientations que vous suggérez.  Vous accompagnez l’Association dans son développement notamment dans le cadre des réponses aux appels à projets, mais également en étant force de propositions dans une vision prospective au regard de l’évolution du secteur, de l’adaptation permanente des établissements et des services, des besoins du public accueilli et de l’inclusion.

Vous exercez un rôle de représentation et assurez les relations avec les partenaires extérieurs, institutionnels et politiques en participant aux réseaux auxquels l’Association est adhérente et favorisez le développement de nouvelles coopérations.

De formation BAC+5 obligatoire (MASTER II, CAFDES), vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de Direction de préférence sur du multisites et plus de 300 salariés.  Diplomatie, aisance relationnelle, communication et capacités de prises de décisions sont des qualités essentielles. Vous avez développé des compétences stratégiques et opérationnelles mais également des qualités managériales et savez accompagner le changement à travers une dynamique de projets en fédérant et en favorisant l’implication de tous.

Envoyez nous votre CV et votre lettre de motivation par mail uniquement

recrutementevreux@vakom.fr

La lettre de motivation sera personnalisée et montrera en quoi vos expériences, vos réussites, vos erreurs ont fait de vous le/la Dirigeant(e) que vous êtes aujourd’hui et comment vous concevez votre fonction de DG au sein d’une Association accueillant des personnes situation de handicap. (maximum 3 pages).

Toutes les actualités
at dapibus Donec sit Curabitur in Praesent libero commodo fringilla felis