RECRUTEMENT DIRECTEUR H/F (service tutélaire)

21 octobre 2022

POUR QUI ?

L’Association Tutélaire Départementale de l’Eure existe depuis 1981. C’est une Association loi 1901 à but non lucratif qui a pour mission la gestion des mesures de protection juridique en défendant les droits et préservant les biens patrimoniaux des personnes vulnérables et protégées. C’est une Association mono établissement. L’ATDE gère actuellement 762 mesures de protection juridique et emploie 26 collaborateurs.

POURQUOI ?

Sous l’autorité et par délégation du Président de l’Association, vous mettez  en oeuvre la politique et la stratégie de l’Association en déclinant opérationnellement son projet et ses orientations dans l’établissement, dans le respect de ses valeurs.

LE POSTE ?

CDI, Temps plein, dès que possible (décembre 2022/janvier 2023) Département 27, EVREUX. Rémunération selon CC66.  Horaires du lundi au vendredi pas de week-end, pas d’astreinte.

VOS MISSIONS ?

Vous assurez l’administration générale de l’établissement dans le respect de la réglementation en vigueur et des équilibres financiers tout en garantissant la qualité des prestations.  Vous pilotez, coordonnez les projets existants et à venir, leur mise en œuvre et leur évaluation en fédérant l’équipe. Vous managez les collaborateurs sous votre responsabilité directe, pour atteindre ensemble les objectifs définis.

Vous effectuez également un travail de veille et devez être en mesure d’anticiper et de préparer l’établissement aux changements à venir, en fonction des orientations. Vous accompagnez l’établissement dans son développement, mais également en étant force de propositions dans une vision prospective au regard de l’évolution du secteur, de l’adaptation permanente de l’établissement, de l’évolution des  besoins du public accompagné.

Vous exercez un rôle de représentation et assure les relations avec les partenaires extérieurs, institutionnels et politiques en participant aux réseaux auxquels l’établissement est adhérent et favorisez le développement de nouvelles coopérations.

Vos principales missions: Pilotage et mise en oeuvre du projet d’établissement, gestion et animation des ressources humaines, management de l’équipe, gestion économique, financière et logistique, représentation et promotion…

VOTRE PROFIL ?

Vous avez une expérience réussie sur un poste de Direction, avec une expertise ou  appétence pour le juridique de part votre formation ou votre expérience professionnelle. La connaissance de la gestion de mesures de protection juridique serait un vrai plus.  Rigueur, organisation, diplomatie, pédagogie, aisance relationnelle et capacités de prises de décisions sont des qualités essentielles. Vous avez, de part votre formation et votre expérience professionnelle développé des compétences stratégiques et opérationnelles mais également des qualités managériales dans un contexte d’accompagnement au changement. Vous avez un diplôme de niveau 1 (MASTER II ou équivalent).

POUR POSTULER ?

Alors envie d’un nouveau challenge au sein d’une association à taille humaine ? N’hésitez pas à envoyer votre CV+lettre de motivation ou vidéo à gjaunet@vakom.fr

Attention process de recrutement rapide.

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